24.3 C
Casablanca
Accueil En Tram Tramway News Casa Transport : Ouverture du passage de correspondance Anoual-Abdelmoumen

Casa Transport : Ouverture du passage de correspondance Anoual-Abdelmoumen

25 janvier 2021-

Casa Transport annonce l’ouverture du passage de correspondance « Anoual-Abdelmoumen ». La mobilité sécurisée est ainsi devenue le crédo quotidien de Casa Transport.

Les objectifs de ce passage

Le but du passage est de renforcer la sécurité des passagers et des piétons d’une part, et d’autre part de réduire la circulation et le temps et l’espace de marche entre la station d’Anoual et celle de Abdelmoumen.

Les objectifs du projet

Ouverture du passage de correspondance Anoual-Abdelmoumen. Photo: DR

Le but du projet est d’empêcher les voyageurs qui vont vers leur correspondance de continuer à marcher sur la plate-forme du tram, enrichissant ainsi la panoplie de services fournis par Casa Transport pour assurer la sécurité de la zone de circulation à proximité du tram et éliminer les risques d’accidents pour les voyageurs, les piétons, motocyclistes et automobilistes.

«Nous engageons tous nos efforts pour faciliter la mobilité de nos concitoyens. Sauvez des vies est une préoccupation quotidienne de nos équipes et ce passage est une nouvelle bulle de sécurité pour les Casablancais» a déclaré M. Nabil Belabed, Directeur Général de Casa Transport.

Engagement de Casa Transport

Pour rappel, Casa Transport s’engage toujours à réduire le taux d’accidents dans les zones les plus dangereuses. Sur les deux lignes de tramway, de nombreuses infrastructures de sécurité ont été installées comme les barrières de sécurité, les damiers au sol, les plots et les balises, les chicanes, etc.,  et des résultats remarquables ont été obtenus.

Résultat de ces mesures 

Ce matériel peut non seulement protéger les zones, mais également augmenter la visibilité des usagers de l’espace urbain ainsi que des conducteurs de tramway. Pour cette raison, depuis 2018, on constate que la probabilité d’accidents dans certaines zones a diminué de plus de 80%. Par exemple, en raison de l’installation de deux chicanes sur deux passages pour piétons en 2019, le réseau de tramway est passé de 5 accidents en 2018 à 0 accident en 2020.

L’installation des barrières de sécurité entre les stations dans les zones à haut risque, en 2019, a permis de réduire les accidents de près de 77% en l’espace d’une année, soit 12 accidents en 2020 (dont 2 blessés graves et 0 décès), contre 53 accidents déplorés en 2019 (dont 8 blessés graves et 2 décès)

Casa Transport, toujours dans le perfectionnisme 

Certes, les habitants de Casablanca ont adopté le tramway comme une partie de leur quotidien et un mode de vie, mais Casa Transport reste préoccupé par l’amélioration continue de la qualité de service, de la sécurité des passagers et de la fluidité du réseau.

« Nous sommes focalisés sur le changement, l’adaptation et la transformation constante du réseau pour plus de sécurité, de fiabilité et de rapidité », conclut le Directeur Général de la SDL.

Secret de réussite du Tramway

Casa Transport a de nouveau réaffirmé sa préoccupation de répondre par les meilleurs moyens possibles aux problèmes de déplacement des Casablancais. Le succès du tramway ne peut être atteint que par la mobilité sûre et la fiabilité de ses propres stations, ainsi que par le développement durable des infrastructures de transport public.

Ryme Bousfiha

De la même rubrique

من نفس القسم

En direct

Ne bravez pas le danger! Casa Tramway se mobilise pour la sécurité routière

Casa Transports S.A., NARSA et RATP Dev Casablanca lancent une campagne de communication d’envergure afin de promouvoir, auprès des citoyens, le respect de la...

Casa Transport, RATP DEV et Narsa signent une convention dans la sécurité routière

17 février 2021 L’Agence Nationale de la Sécurité Routière NARSA, Casa Transport SA et RATP DEV Casablanca ont signé mardi 16 février une convention cadre...

Rotary Club Casablanca Anfa organise un webinaire sur la vaccination

10 février 2021- Le Rotary Casablanca Anfa se joint à l’effort collectif de sensibilisation en faveur de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. Dans...
S'inscrire à la newsletter

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Fissa3 N°12
Fissa3 N° 11
Fissa3 N°10
Fissa3 N°9
Fissa3 N°12
Fissa3 N° 11
Fissa3 N°10
Fissa3 N°9
فيساع رقم 3
فيساع رقم 3