18 C
Casablanca
Accueil Campus Etudes Casablanca : Signature d’un partenariat pour la promotion de l’éducation à la citoyenneté...

Casablanca : Signature d’un partenariat pour la promotion de l’éducation à la citoyenneté dans les écoles

08 février 2021-

L’Académie Régionale de l’Education et de la Formation de Casablanca-Settat et le Comité Régional des droits de l’Homme signent un accord visant à promouvoir l’éducation à la citoyenneté dans les établissements scolaires de Casablanca.

Dans le cadre de l’instauration du contenu de la loi 51.17, et conformément aux orientations du Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,  afin d’activer l’accord de partenariat entre le Ministère et le Conseil National des Droits de l’Homme, et dans le but de promouvoir une culture des droits de l’Homme, un accord de partenariat et de coopération a été signé.

L’opération s’est faite ce vendredi 05 février entre  le Directeur de l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation de Casablanca – Settat,M. Abdelmoumen Taleb, et la Présidente du Comité Régional des Droits de l’Homme de Casablanca – Settat, Mme Saadia Wadahau siège de l’Académie en présence du directeur adjoint M. Mohammed Aziz Loukili, deux autres membres du comité régional, ainsi que les chefs de départements de l’AREF.

Ce partenariat vise à contribuer simultanément au soutien de l’éducation autour de la citoyenneté et les droits de l’Homme et la promouvoir dans les établissements scolaires de la région.

Il vise aussi à ce que les jeunes puisse l’appliquer comme un comportement acquis dans leur quotidien, en créant et développant des activités et des programmes tels que l’élaboration de clubs d’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’Homme, l’activation de leurs rôles et le renforcement des capacités des enseignants et enseignantes, des coordinateurs et des coordinatrices de clubs, en plus de créer des mécanismes de communication, de partage, d’échange d’expériences, d’ouverture aux expériences répanduesdans le domaine et de mettre en valeur les initiatives novatrices.

Ryme Bousfiha

De la même rubrique

من نفس القسم

En direct

Ne bravez pas le danger! Casa Tramway se mobilise pour la sécurité routière

Casa Transports S.A., NARSA et RATP Dev Casablanca lancent une campagne de communication d’envergure afin de promouvoir, auprès des citoyens, le respect de la...

Casa Transport, RATP DEV et Narsa signent une convention dans la sécurité routière

17 février 2021 L’Agence Nationale de la Sécurité Routière NARSA, Casa Transport SA et RATP DEV Casablanca ont signé mardi 16 février une convention cadre...

Rotary Club Casablanca Anfa organise un webinaire sur la vaccination

10 février 2021- Le Rotary Casablanca Anfa se joint à l’effort collectif de sensibilisation en faveur de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. Dans...
S'inscrire à la newsletter

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Fissa3 N°12
Fissa3 N° 11
Fissa3 N°10
Fissa3 N°9
Fissa3 N°12
Fissa3 N° 11
Fissa3 N°10
Fissa3 N°9
فيساع رقم 3
فيساع رقم 3