18 C
Casablanca
Accueil En Scope Zoom Construction des passerelles consacrées aux nouveaux Bus d’Alsa Al Baida

Construction des passerelles consacrées aux nouveaux Bus d’Alsa Al Baida

10 févier 2021-

 En raison de la circulation dense et des embouteillages que connait quotidiennement Casablanca, les autorités de la ville prévoient de construire plus de 30 kilomètres consacrés aux passerelles de navigation des bus d’Alsa Al Baida dans le milieu urbain de la capitale économique. Une réunion a été tenu tenue au siège de la Wilaya de Casablanca-Settat avec les responsables des provinces et communes en présence de la société locale de développement Casablanca Transport pour discuter du nouveau dispositif.

Construction de 30 km de voies pour les nouveaux bus urbains dans la capitale économique

Membres du Conseil Municipal et de Casa Transport en réunion à la Wilaya de Casablanca. Photo: DR

« Cette réunion s’inscrit dans le cadre du contrat qui réunit Alsa au Conseil municipal de Casablanca », a déclaré Mohamed Bourrahim, adjoint au maire de Casablanca en charge de la mobilité, dans un communiqué à l’issue de la réunion, ajoutant que l’Établissement de coopération intercommunale (ECI) a décidé d’établir 50 km de voies pour les nouveaux bus urbains d’Alsa, dont 30 km sont situés à Casablanca. Les 20 autres kilomètres se trouvent dans les provinces de la ville (Nouaceur, Mediouna, Mohammadia), précise l’adjoint au Maire.

Les rues de Casablanca sont surpeuplées et la solution sont les nouvelles voies réservées aux autobus

« En raison de la difficulté des bus à respecter les horaires de trajet, à cause de l’occupation de certains ruelles à Casablanca, il a été décidé d’envisager la construction de canaux spéciaux pour ces bus », a indiqué M. Bourrahim.

Les conclusions de la réunion seront à l’ordre du jour de la prochaine session du conseil municipal

Les conclusions de la réunion seront à l’ordre du jour de la prochaine session du conseil municipal. Photo: DR

Le responsable élu a annoncé que la réunion avec les « présidents des arrondissements » a servi à identifier les rues d’où passeront les bus et à travers les quelles seront construits ces nouveaux « couloirs », ajoutant que ce point et les conclusions de la réunion seront inclus dans l’ordre du jour de la prochaine session du Conseil municipal de Casablanca, indiquant également qu’un pourcentage du financement sera versé par ce Conseil lui-même et le reste sera géré dans le cadre de partenariats.

À noter que la date de lancement de la nouvelle flotte de bus urbains, appartenant à Alsa AlBaida, autorisée par le dossier de gestion des transports urbains à Casablanca et ses environs, aura lieu le 15 février.

Ryme Bousfiha

De la même rubrique

من نفس القسم

En direct

Ne bravez pas le danger! Casa Tramway se mobilise pour la sécurité routière

Casa Transports S.A., NARSA et RATP Dev Casablanca lancent une campagne de communication d’envergure afin de promouvoir, auprès des citoyens, le respect de la...

Casa Transport, RATP DEV et Narsa signent une convention dans la sécurité routière

17 février 2021 L’Agence Nationale de la Sécurité Routière NARSA, Casa Transport SA et RATP DEV Casablanca ont signé mardi 16 février une convention cadre...

Rotary Club Casablanca Anfa organise un webinaire sur la vaccination

10 février 2021- Le Rotary Casablanca Anfa se joint à l’effort collectif de sensibilisation en faveur de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. Dans...
S'inscrire à la newsletter

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Fissa3 N°12
Fissa3 N° 11
Fissa3 N°10
Fissa3 N°9
Fissa3 N°12
Fissa3 N° 11
Fissa3 N°10
Fissa3 N°9
فيساع رقم 3
فيساع رقم 3