19.1 C
Casablanca
Accueil Ensemble Solidarité Hommage vibrant aux pensionnaires de la prison d'Aïn Sebaâ

Hommage vibrant aux pensionnaires de la prison d’Aïn Sebaâ

28 janvier 2021-

La prison locale Ain Sebaâ à Casablanca a organisé mercredi 27 une cérémonie en l’honneur de ses pensionnaires qui ont brillé dans leur parcours scolaire, leur formation professionnelle, ou dans des compétitions organisées par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion. A cette occasion, une convention a été signée entre la Délégation et la Fédération marocaine des arts culinaires.

Cette cérémonie, organisée à l’occasion de la Journée nationale du détenu, a connu la célébration des lauréats distingués dans la compétition d’arts culinaires «Master Chef dans les prisons», qui ont bénéficié de contrats de travail avec les deux entreprises autorisées à fournir des repas aux détenus après leur mise en liberté, ce qui contribuera à leur réinsertion au sein de la société, a indiqué jeudi la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion dans un communiqué.

A cette occasion, une convention a été signée entre la Délégation et la Fédération marocaine des arts culinaires dans le but d’assurer des formations dans ce domaine aux pensionnaires des établissements pénitentiaires et de garantir la pérennité des compétitions dans le même domaine, précise le communiqué.

Par ailleurs, la cérémonie a été marquée par l’interprétation, pour la première fois, de la chanson « Amal » par une ancienne et un ancien détenus avec la participation de l’artiste marocain Issam Sarhan, a fait savoir la même source, ajoutant que cette œuvre artistique met en avant la haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les différents prisonniers, ainsi que les efforts déployés par la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus pour réussir l’intégration de ces citoyens après leur libération.

L’organisation de cette cérémonie annuelle, à laquelle ont participé les familles des pensionnaires célébrés, s’est déroulée dans le respect des mesures de prévention en vigueur visant à endiguer la propagation de la pandémie de Covid-1, ajoute le communiqué.

Hassan Qotb

De la même rubrique

من نفس القسم

En direct

Ne bravez pas le danger! Casa Tramway se mobilise pour la sécurité routière

Casa Transports S.A., NARSA et RATP Dev Casablanca lancent une campagne de communication d’envergure afin de promouvoir, auprès des citoyens, le respect de la...

Casa Transport, RATP DEV et Narsa signent une convention dans la sécurité routière

17 février 2021 L’Agence Nationale de la Sécurité Routière NARSA, Casa Transport SA et RATP DEV Casablanca ont signé mardi 16 février une convention cadre...

Rotary Club Casablanca Anfa organise un webinaire sur la vaccination

10 février 2021- Le Rotary Casablanca Anfa se joint à l’effort collectif de sensibilisation en faveur de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. Dans...
S'inscrire à la newsletter

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Fissa3 N°12
Fissa3 N° 11
Fissa3 N°10
Fissa3 N°9
Fissa3 N°12
Fissa3 N° 11
Fissa3 N°10
Fissa3 N°9
فيساع رقم 3
فيساع رقم 3