19.1 C
Casablanca
Accueil Ensemble Environnement Le jardin Bordeaux tout sourire grâce au Rotaract-Horizon Encg Casablanca

Le jardin Bordeaux tout sourire grâce au Rotaract-Horizon Encg Casablanca

01 février 2021-

L’état du jardin avant. Photo: Rotaract-Horizon

La crise d’espaces verts à Casablanca est une vérité impossible à cacher et dont les habitants souffrent réellement. Surtout après des mois coincés chez soi, lorsque ce dont on a le plus besoin est une bouffée d’air frais et que nos jardins casablancais ne sont malheureusement pas en aussi bon état pour nous accueillir.

 C’est dans cette optique que les jeunes du Rotaract-Horizon, le club de l’Encg Casablanca, se sont manifestés et ont décidés de semer leurs graines dans le jardin de Bordeaux pour lui faire regagner son habit vert.

L’état du jardin après que les membres du Rotaract lui apportent la vie. Photo: Rotaract-Horizon

En collaboration avec l’Arrondissement de Sidi Belyout, et poussés par leur intérêt pour la cause de l’environnement et l’envie de faire du bien autour d’eux, les jeunes du Rotaract-Horizon ont donc passé leur samedi à rénover ce jardin, qui était déserté.

Les actions se sont résumées à une plantation de gazons, d’arbres et arbustes que des pépinières leur ont offerts. Le sol a été refait, les bancs restaurés, même les murs et grillages ont été repeints. Ils ont aussi installé des poubelles pour faciliter le maintien de la propreté de l’endroit. Tout a été mis en œuvre pour rendre les visites des Casablancais au jardin de Bordeaux plus agréables.

Oeuvre réalisée par les membres du club d’art de l’Encg Casa. Photo: Rotaract-Horizon

Sur un poste Facebook, les membres du Rotaract-Horizon ont tenu à remercier toutes celles et tous ceux qui leur sont venus en aide, et même plusieurs entreprises qui ont répondu présent, que ce soit à travers des dons ou un coup de main. Alors remercions-les aussi, et citons-les:

-Arrondissement Sidi Belyout
-Atlas Peintures
-El Pincel – ENCG Casablanca
-Green Studio – Architectes Paysagistes au Maroc
-La liane des fleurs
-Pépinière Animalerie Yassine
-Verveta Pépinières

Cette initiative reflète une génération de Casablancais responsables, l’intérêt de la jeunesse pour leur planète et leur amour pour leur ville qu’ils souhaitent voir dans le plus bel habit.

Ryme Bousfiha

De la même rubrique

من نفس القسم

En direct

Ne bravez pas le danger! Casa Tramway se mobilise pour la sécurité routière

Casa Transports S.A., NARSA et RATP Dev Casablanca lancent une campagne de communication d’envergure afin de promouvoir, auprès des citoyens, le respect de la...

Casa Transport, RATP DEV et Narsa signent une convention dans la sécurité routière

17 février 2021 L’Agence Nationale de la Sécurité Routière NARSA, Casa Transport SA et RATP DEV Casablanca ont signé mardi 16 février une convention cadre...

Rotary Club Casablanca Anfa organise un webinaire sur la vaccination

10 février 2021- Le Rotary Casablanca Anfa se joint à l’effort collectif de sensibilisation en faveur de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. Dans...
S'inscrire à la newsletter

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Fissa3 N°12
Fissa3 N° 11
Fissa3 N°10
Fissa3 N°9
Fissa3 N°12
Fissa3 N° 11
Fissa3 N°10
Fissa3 N°9
فيساع رقم 3
فيساع رقم 3