25.5 C
Casablanca
Accueil En Scope Zoom Les employé(e)s des Hammams traditionnels seront enfin indemnisés à cause de la...

Les employé(e)s des Hammams traditionnels seront enfin indemnisés à cause de la Covid-19 

09 février 2021-

Depuis le début de la pandémie en Mars dernier, les Hammams traditionnels de Casablanca ont fermé et n’ont plus réouvert leurs portes contrairement à certaines villes. Les citoyens ont hâte de retourner aux Hammams mais ceux qui ont encore plus hâte sont les employés qui souffrent actuellement de chômage. 

Le ministre d’État chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement, M. Mustapha Ramid, a déclaré lundi à Rabat que les employés des Hammams traditionnels fermés en raison de la propagation de la Covid-19 recevront bientôt une indemnité pour perte d’emploi.

Compte tenu des dommages subis par ces personnes en raison de la fermeture de leurs lieux de travail, ceux ci seront répertoriés pour bénéficier d’une indemnisation, a informé le ministre lors d’une réponse à la Chambre des Représentants.

Il a également souligné que les bains publics fermés sont situés dans 15 préfectures et provinces sur 82 et a précisé que leur réouverture dépend toujours de l’amélioration de la situation épidémiologique et de la décision des comités ad hoc locaux.

Leur fermeture notamment dans les zones confrontées à un nombre élevé de contaminations par le coronavirus, est due au fait qu’ils sont des espaces propices à la propagation du virus, a rappelé le responsable gouvernemental.

Ryme Bousfiha

De la même rubrique

من نفس القسم

En direct

Ne bravez pas le danger! Casa Tramway se mobilise pour la sécurité routière

Casa Transports S.A., NARSA et RATP Dev Casablanca lancent une campagne de communication d’envergure afin de promouvoir, auprès des citoyens, le respect de la...

Casa Transport, RATP DEV et Narsa signent une convention dans la sécurité routière

17 février 2021 L’Agence Nationale de la Sécurité Routière NARSA, Casa Transport SA et RATP DEV Casablanca ont signé mardi 16 février une convention cadre...

Rotary Club Casablanca Anfa organise un webinaire sur la vaccination

10 février 2021- Le Rotary Casablanca Anfa se joint à l’effort collectif de sensibilisation en faveur de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. Dans...
S'inscrire à la newsletter

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Fissa3 N°12
Fissa3 N° 11
Fissa3 N°10
Fissa3 N°9
Fissa3 N°12
Fissa3 N° 11
Fissa3 N°10
Fissa3 N°9
فيساع رقم 3
فيساع رقم 3