18 C
Casablanca
Accueil En Scope On En Parle Ouverture de l’EspressoLab : La Turquie s’invite à Casablanca

Ouverture de l’EspressoLab : La Turquie s’invite à Casablanca

29 janvier 2021-

Depuis des mois, la chaine de café turque EspressoLab prépare intensément son installation au Maroc. Cette enseigne de café troisième vague a inauguré hier son premier point de vente marocain au cœur du quartier Racine à Casablanca.

L’Akwa Group est derrière l’EspressoLab

Se situant sur l’Urban Square qui n’est que le point de départ, la chaine détenue par le groupe familial turc Kocadağ vise de s’étendre un peu partout dans le Royaume pour atteindre environ 100 magasins. Il est important de savoir que le groupe Kocadağ ont cédé les droits de développement à leur partenaire local qui n’est autre que « Akwa Group » le fameux conglomérat marocain fondé par les grandes familles Akhannouch et Wakrim. De cette manière leur pole développement sera renforcé au niveau des filiales de participation presse, l’hôtellerie, la logistique portuaire et le courtage en assurances. Mais un autre point essentiel sur lequel se base ce partenariat est que le menu EspressoLab sera une opportunité pour le groupe marocain d’enrichir son offre de « Food and Beverage » sur les 500 stations-services Afriquia éparpillées dans le pays.

Objectif de 100 Cafés

L’arrivée de l’EspressoLab à Casablanca marque le premier pas dans l’atteinte de son objectif d’atteindre les 100 enseignes au cours de 2021. Elle compte déjà 80 magasins dans une dizaine de pays dont les Emirats Arabes-Unis, La Jordanie et l’Egypte. Continuer sa lignée au Maroc était donc une évidence.

L’EspressoLab, la success story

Pourtant, ce café de 3ème génération fait partie des plus récents, son lancement à l’université d’Istanbul Bilgi ne date que de 2014 mais ils ambitionnent d’être reconnus comme une réelle success story. Chose qui n’est pas loin d’arriver vu leur marketing solide, leur offre de café de haute qualité et raisonnable, des menus variés qui comprennent des salades, des sandwichs gastronomiques et des pâtisseries haut de gamme, mais surtout grâce à leur indépendance liée à leur propre appareil de torréfaction.

Des clients satisfaits

Ajoutons aussi que le concept et design moderne des boutiques EspressoLab attirent souvent les faveurs des clients et des internautes surtout qui laissent des notes élevées pour le classer parmi les meilleurs cafés à visiter dans les villes où ils sont implantés. Il semblerait que les franchises déjà présentes à Casablanca ont du soucis à se faire. Les Casablancais amoureux de café peuvent préparer leurs palais et savent où se rendre pour le Week-end.

EspressoLab
Adresse: Angle Rue de Normandie, Urban Square.
Infos: 0657200953

 

Ryme Bousfiha

De la même rubrique

من نفس القسم

En direct

Ne bravez pas le danger! Casa Tramway se mobilise pour la sécurité routière

Casa Transports S.A., NARSA et RATP Dev Casablanca lancent une campagne de communication d’envergure afin de promouvoir, auprès des citoyens, le respect de la...

Casa Transport, RATP DEV et Narsa signent une convention dans la sécurité routière

17 février 2021 L’Agence Nationale de la Sécurité Routière NARSA, Casa Transport SA et RATP DEV Casablanca ont signé mardi 16 février une convention cadre...

Rotary Club Casablanca Anfa organise un webinaire sur la vaccination

10 février 2021- Le Rotary Casablanca Anfa se joint à l’effort collectif de sensibilisation en faveur de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. Dans...
S'inscrire à la newsletter

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Fissa3 N°12
Fissa3 N° 11
Fissa3 N°10
Fissa3 N°9
Fissa3 N°12
Fissa3 N° 11
Fissa3 N°10
Fissa3 N°9
فيساع رقم 3
فيساع رقم 3