25.5 C
Casablanca
Accueil En Scope Zoom Région: Settat fait le point sur les difficultés des lotissements et résidences...

Région: Settat fait le point sur les difficultés des lotissements et résidences immobilières

28 janvier 2021-

Une commission provinciale s’est penchée cette semaine à Settat, sur les difficultés rencontrées en matière d’équipement des lotissements et résidences immobilières et la question des délais de leur livraison au niveau des collectivités territoriales de la province.

Lors de cette réunion, présidée par le gouverneur de la province Ibrahim Abou Zaid, il a été procédé à l’examen de l’application et de l’activation de la circulaire conjointe du ministère de l’Intérieur et celui de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville dédiée à cette activité, ainsi que de la décision gubernatoriale y afférente.

Les membres de la commission spécialisée, qui a été nouvellement créée, se sont attardés sur les principaux problèmes se rapportant à la livraison des travaux d’équipement des projets de ce genre dont les délais de réalisation ont été dépassés, tout en les classant selon les délais légaux en fonction des taux d’exécution de ces ouvrages.

A ce propos, les participants, parmi lesquels les présidents des conseils communaux concernés, la directrice de l’Agence urbaine et le directeur de la RADEEC, ont évoqué la possibilité d’adresser des correspondances aux lotisseurs pour leur rappeler les dispositions légales relatives aux délais, leur notifier la validité ou la caducité de leurs autorisations et les inciter à accélérer la cadence de réalisation.

Le gouverneur de la province a insisté, au début de cette réunion, sur l’importance des lotissements et des résidences immobilières dans le développement du territoire tant en périmètre urbain que rural, en plus de leur impact indéniable sur la dynamisation de l’emploi et le renforcement de l’activité économique.

Lamiaa Bensalem

De la même rubrique

من نفس القسم

En direct

Ne bravez pas le danger! Casa Tramway se mobilise pour la sécurité routière

Casa Transports S.A., NARSA et RATP Dev Casablanca lancent une campagne de communication d’envergure afin de promouvoir, auprès des citoyens, le respect de la...

Casa Transport, RATP DEV et Narsa signent une convention dans la sécurité routière

17 février 2021 L’Agence Nationale de la Sécurité Routière NARSA, Casa Transport SA et RATP DEV Casablanca ont signé mardi 16 février une convention cadre...

Rotary Club Casablanca Anfa organise un webinaire sur la vaccination

10 février 2021- Le Rotary Casablanca Anfa se joint à l’effort collectif de sensibilisation en faveur de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. Dans...
S'inscrire à la newsletter

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Fissa3 N°12
Fissa3 N° 11
Fissa3 N°10
Fissa3 N°9
Fissa3 N°12
Fissa3 N° 11
Fissa3 N°10
Fissa3 N°9
فيساع رقم 3
فيساع رقم 3