19.1 C
Casablanca
Accueil Ensemble Environnement Une recrudescence du brouillard sur certaines sections autoroutières

Une recrudescence du brouillard sur certaines sections autoroutières

28 janvier 2021-

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) annonce à ses clients-usagers que cette période de l’année connaît la recrudescence du brouillard sur les sections autoroutières casablancaises.

Sur l’autoroute de contournement de Casablanca, le phénomène est prévu au niveau de la section entre l’échangeur de Tit Mellil et la pénétrante Azbane du PK72 au PK90.

Sur l’autoroute Casablanca-Safi, ce sont la région de Had Soualem du PK106 au PK117, Bir Jdid du PK123 au PK146, entre Tnine Chtouka et Azemmour du PK150 au PK165, El Jadida du PK170 au PK200, du PK230 au PK309 à l’entrée de Safi qui connaitront une recrudescence du brouillard, poursuit l’ADM.

Sur l’autoroute Berrechid-Beni Mellal, le phénomène est prévu au niveau du tronçon Berrechid-Ben Hmed allant du PK0 au PK30.

De son côté, l’autoroute Casablanca-Marrakech connaitra une recrudescence du brouillard sur le tronçon Casablanca-Settat du PK0 au PK52, la section entre Oued Oum Rbii et l’échangeur Skhour Rhamna, du PK 106 au PK127, aux environs de la ville de Benguerir, du PK149 au PK160 et du PK165 au PK180 et entre Sidi Bouathmane au PK190 et la pénétrante Palmeraie de la ville de Marrakech.

ADM rappelle à ses clients-usagers le risque que peut représenter le brouillard qui réduit la visibilité et altère la perception des distances, notant qu’en cas de passage par des zones de brouillard, les usagers de l’autoroute sont invités à faire preuve de vigilance, à réduire leur vitesse, à maintenir la distance de sécurité et à allumer les feux de leurs véhicules même en plein jour.

Par ailleurs, ADM a pris toutes les dispositions nécessaires pour gérer le trafic en ces conditions et collabore étroitement avec les équipes de la Protection Civile et celles de la Gendarmerie Royale pour un maximum de sécurité sur le réseau autoroutier, conclut le communiqué.

Hassan Qotb

De la même rubrique

من نفس القسم

En direct

Ne bravez pas le danger! Casa Tramway se mobilise pour la sécurité routière

Casa Transports S.A., NARSA et RATP Dev Casablanca lancent une campagne de communication d’envergure afin de promouvoir, auprès des citoyens, le respect de la...

Casa Transport, RATP DEV et Narsa signent une convention dans la sécurité routière

17 février 2021 L’Agence Nationale de la Sécurité Routière NARSA, Casa Transport SA et RATP DEV Casablanca ont signé mardi 16 février une convention cadre...

Rotary Club Casablanca Anfa organise un webinaire sur la vaccination

10 février 2021- Le Rotary Casablanca Anfa se joint à l’effort collectif de sensibilisation en faveur de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. Dans...
S'inscrire à la newsletter

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Fissa3 N°12
Fissa3 N° 11
Fissa3 N°10
Fissa3 N°9
Fissa3 N°12
Fissa3 N° 11
Fissa3 N°10
Fissa3 N°9
فيساع رقم 3
فيساع رقم 3