19.1 C
Casablanca
Accueil Ensemble Solidarité Une vague solidaire réchauffe la ville de Casablanca

Une vague solidaire réchauffe la ville de Casablanca

26 janvier 2021-

La semaine dernière, deux associations Casablancaises ont organisé des distributions en faveur des personnes démunies.

Association JOOD.. soutenir les personnes vivant dans la précarité

Les joodeurs au moment de la préparation des repas. Photo: Jood

La première est JOOD, qui veut dire « le bien ».  Cette association s’active tous les jours à soutenir les personnes vivant dans la précarité, souvent sans aucun toit et livrées aux aléas de la vie. Le 21 janvier 2021, une énorme distribution a été faite dans les rues de Casablanca. Les « Joodeurs » Casaouis ont préparé 460 repas chauds et complets à offrir la nuit aux sans-abris.

Les paniers prêts pour la distribution. Photo: Jood

Ils ont aussi eu le soin de distribuer des couvertures avec les repas. L’effort des bénévoles n’est malheureusement pas toujours suffisant, l’organisation a toujours besoin de donateurs pour assurer l’aide des démunis. Vous pouvez donc les contacter par mail sur l’adresse suivante : contact@jood.ma, ou faire un don direct en allant sur ce lien https://jood.ma/donation/?fbclid=IwAR0pgSjNURyYrjYZBRaRM_caK-5lOqLMpHc2RpWbo-6238pJK0pzg9mjWS4 .


L’Association Tahadi pour l’Egalité et la Citoyenneté.. lutter contre le froid

Activité de l’association ATEC à Bouskoura. Photo: DR

ATEC, l’Association Tahadi pour l’Egalité et la Citoyenneté, a organisé le week-end du 23 et 24 janvier une caravane « pour lutter contre le froid » au profit des enfants dont les parents sont démunis. Cette action s’est  faite dans plusieurs douars de la commune de Bouskoura , dans la province de Nouaceur.

Environ 60 enfants ont bénéficié de cette initiative honorable sous le nom de « Campagne de la chaleur ». Une membre de l’association a précisé qu’une attention particulière a été accordée aux orphelins, les enfants abandonnés et les personnes à besoins spécifiques.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont beaucoup contribué à cette campagne, plusieurs gens ont répondu favorablement à l’appel aux dons qui constitue la base de cette action.

Les œuvres de bienfaisance

L’effort des bénévoles n’est malheureusement pas toujours suffisant. Photo: JOOD

Les œuvres de bienfaisance comme celle de JOOD ou d’ATEC ne servent pas seulement à aider les personnes dans le besoin mais aussi à inculquer aux casablancais de tous les âges les notions de partage et les valeurs de solidarité et bienveillance.

Ryme Bousfiha

De la même rubrique

من نفس القسم

En direct

Ne bravez pas le danger! Casa Tramway se mobilise pour la sécurité routière

Casa Transports S.A., NARSA et RATP Dev Casablanca lancent une campagne de communication d’envergure afin de promouvoir, auprès des citoyens, le respect de la...

Casa Transport, RATP DEV et Narsa signent une convention dans la sécurité routière

17 février 2021 L’Agence Nationale de la Sécurité Routière NARSA, Casa Transport SA et RATP DEV Casablanca ont signé mardi 16 février une convention cadre...

Rotary Club Casablanca Anfa organise un webinaire sur la vaccination

10 février 2021- Le Rotary Casablanca Anfa se joint à l’effort collectif de sensibilisation en faveur de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. Dans...
S'inscrire à la newsletter

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Fissa3 N°12
Fissa3 N° 11
Fissa3 N°10
Fissa3 N°9
Fissa3 N°12
Fissa3 N° 11
Fissa3 N°10
Fissa3 N°9
فيساع رقم 3
فيساع رقم 3